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L'antre du Korriandre

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L'antre du Korriandre Empty L'antre du Korriandre

Message par Admin Jeu 29 Déc - 14:37




L'antre du Korriandre DJFRIGOST1



L'antre du Korriandre TenguGivrefoux L'antre du Korriandre 3050235307_1_3_PR0mbphx










]L'Antre du Korriandre




Pour accéder au KOKO il faut avoir fait tout les donjons de Frigost I, ainsi que le 1er donjon de Frigost II (tengu)



Ce donjon se trouve dans la zone 2 de Frigost II : la forêt pétrifiée, en
b][-73/-69].


L'antre du Korriandre 1010150732131157646928660


Korriandre

La Clef
:


L'antre du Korriandre 1010150732121157646928654


L'entrée


L'antre du Korriandre ENTREE


















Les Monstres du Donjon KOKO



Mérulette


L'antre du Korriandre Mérulette

Il ne faut pas la toucher avec des sorts sinon elle déclenche un état insoignable pendant 2 tours

sur tout le monde, donc tuez la uniquement avec un CaC !

Elle déclenche également un « rollback » qui remet les joueurs à leur position de départ (attention dans la salle du korriandre avec les glyphes). Elle a également 2 autres sorts agressifs, "Mérule Tihme" (perte de pdv) et "Mérule Saire" (perte de pdv et -100 de soins (1 tour) sur une cible).



L'Abrazif

Le Fistulor lance 2 sorts : Cèpe Tique (vole de vie) et Ami Célium (perte de pdv en soignant ses ptits copains)[/size]



Le Korriandre dit le KOKO


L'antre du Korriandre Korriandre Stats
Il invoque Sporakne, il attire et tape en ligne. Les explications pour le tuer sont plus bas sur la page



Le Sporakne (invocation du koKO

L'antre du Korriandre Sporakne



Le Sporakne lance le sort Adéhédé (perte de pdv). Il pousse et cogne au CaC. Lorsque l’on pousse le Sporakne, toute personne se trouvant en ligne sur sa case d'arrivée est poussée d’une case, donc attention aux glyphes











Les Salles Du Donjon KORRIANDRE




Salle 1




L'antre du Korriandre 1


4 Monstres


- 2 Mérulette


- 2 Abrazif[/size]


L'antre du Korriandre RRW3ZGw8 L'antre du Korriandre McFZP3xN


La salle est assez simple car on n'y trouve que 4 mobs.

Je vous conseille de les tuer 1 par 1 en commancant par le 1er qui viens a vous


Mérulette : Les Mérulettes tappent en ligne sans ligne de vue avec portée minimum mais, en revanche, une portée maximum infinie. A chaque fois que vous la frappez à l'aide d'un sort, elle lance un rauleback sur tous les joueurs et votre équipe passe en état insoignable pendant 1 tour, en plus d'être téléportés sur les cases de début de combat. De plus, la frapper au corps à corps vous donnera un malus de -100 aux soins. La méthode parfaite est donc de la frapper avec un corps à corps ayant une certaine portée (Arc, ou tout simplement Bâton ou Marteau si vous n'êtes pas à côté





Les mérulettes ont de hautes résistance au Feu et de grandes faiblesses à l'air

Abrazif : Les Abrazifs frappent à distance en zone en retirant des PA. Un tour sur deux, il va lancer un sort qui lui permettra de gagner un bonus de 100 dommages à chaque fois que vous le frapperez avec un corps à corps. Contrairement aux Mérulettes, favorisez donc les sorts si vous souhaitez éviter ces désagréments. L'abrazif invoque parfois également une "motte" qui va infliger un malus de 10% de vitalité insoignable à tous les joueurs. Si vous ne frappez pas cette invocation, elle ne vous attaquera pas

Les Abrazif ont de hautes résistance à la Terre et de grandes faiblesses à l'eau




Salle 2



L'antre du Korriandre S2


5 monstres

- 2 Fongeur

- 3 Dramanite


L'antre du Korriandre Aeu0kjBT L'antre du Korriandre P2XqwiSw

Cette salle n'est pas particulièrement difficile mais peut vite tourner au cauchemar



Je vous conseille de tuer au plus vite les Dramatites car il nous lance le sort Marasme

1Pa utilisé fait perdre 20 pdv (4tours)c'est un poison ultra-violent, mieux vaut se désenvoûter ou utiliser peu de PA



Une fois les dramanites morte tuez les deux fongeur un par un
Tant que vous le touchez pas les fongeurs il vous feront rien donc laissez les de coté et tuez les autres, a oui aussi si le fongeur est bloqué il vous tapera pas non plus (donc vous pouvez l'entouré le pour le tuersi vous le voulez afin de pas perdre de PDV)[/size]





  • Dramanite : Ils ont une IA fuyarde, volent des PM (plutôt beaucoup) au corps à corps et empoisonnent à 2 PO minimum, 5 maximum et en ligne (dégâts pour chaque PM utilisé, ça va bien vous paralyser car ça roxx). Si vous ne parvenez pas à les tacler, ils vous s'enfuir, se reconstituer et gagner un bonus de 300 dommages durant 3 tours. Ils ont une grande résistance neutre mais une forte faiblesse à la Terre.[/size]

  • Fongeur : Ils possèdent également une IA très fuyarde, vont donner des bonus de tacle à leur équipe et infliger des malus de fuite à la votre. Ils frappent en fonction du pourcentage de la vie qu'il leur reste : ils n'occasionneront aucun dommage au début puis frapperont fort quand il ne leur restera presque plus de vie. Ce sort de frappe inflige des dommages à toute la map, excepté aux joueurs qui sont proches d'eux. Tout comme les mérulette, grosse résistance feu et bonne faiblesse air.[/size]



Salle 3



L'antre du Korriandre S3


6 monstres


4 Fistulor


2 Mérulette

L'antre du Korriandre VoLUsxjw

3ème salle, apparition des Fistulors, le dernier mob que vous pourrez trouver dans ce donjon, directement en 4 exemplaires ! Pour les accompagner, 2 Mérulettes. Là, ça commence à se compliquer.[/size]


]Fistulor : Ils frappent à distance en volant de la vie mais également au corps à corps. Ils peuvent également soigner leurs alliés. Résistance à l'eau mais faiblesse au feu







]Salle 4



L'antre du Korriandre S4
[/size]


7 monstres

2 Mérulette
2 Abrazif
3 Fongeur

Rien de bien particulier ici, un peu de tout (bien qu'on puisse s'étonner de l'absence des Fistulors). Il s'agit donc de la dernière salle avant le boss mais c'est aussi la plus difficile ! Concentration

















Le Korriandre (le boss




L'antre du Korriandre Cccc16






Présentation du boss (selon le site dofus2)



Donc pour ce boss, il n'y a pas une stratégie à retenir mais il vous faudra être attentif à de nombreux petits détails et les garder en tête. Prenez donc bien le temps de lire ce qui va suivre.


[size=16]Avant que le combat ne commence, le Korriandre lance un sort qui affecte tous les joueurs (et donc pas les invocations que vous ferez par la suite). Cette effet vous suivra tout au long du combat et affectera drastiquement la suite dans notre manière de nous déplacer. En effet, à chaque début de tour, une glyphe est automatiquement créé sur la case du joueur actif. Si cette personne se trouve sur un glyphe en fin de tour, il est automatiquement tué (peu importe que vous ayez un renvoi de sort ou quoi que ce soit). Le problème, c'est que ces glyphes vont rester indéfiniment sur le terrain et ne pourront être retirés que lorsque vous aurez gagné... ou perdu ! Même la mort du Korriandre n'annulera pas ces glyphes mais aura l'avantage d'arrêter leur création. En plus de ça, si vous commencez votre tour sur un glyphe déjà existant, vous mourrez aussi (par exemple si quelqu'un vous y a poussé). Je pense que vous aurez rapidement compris qu'au bout de quelques tours, toute la map sera remplie de glyphes ! 10 tours avec 8 joueurs = 80 cases bloquées


[size=16]Ne nous affolons pas, il y a cependant une issue : lorsqu'un personne meurt, ses glyphes associés disparaissent. Il vous faudra donc parfois faire des sacrifices pour libérer de l'espace et d'ailleurs, si vous avez un ossamodas, vous pourrez les ressusciter sans que les glyphes ne reviennent

[size=16]Mais si le Korriandre était la seule difficulté, ce serait trop simple ! Vous devrez aussi vous occuper des Fongeurs qui vous enlèveront tous vos bonus de tacle et de fuite. Avec eux en vie, inutile de songer à tacler, il n'y a plus aucune chance


[size=16]Il vous faudra donc jouer en évitant absolument le corps à corps avec les montres excepté si vous avez des sorts de déplacement (libération, bond, téléportation, etc.) car sinon vous mourrez à la fin du tour. Prenez gare également à ne pas vous retrouver au bord de la carte ou tout simplement autour de vos alliés car les monstres étant plutôt intelligents tenteront de vous encercler afin que vous trépassiez sur le glyphe de leur maître


[size=16]Le Korriandre : Heureusement, il n'est pas invulnérable mais cette faiblesse est bien compensée ! Il a 16 000 PDV, va vous attirer en ligne puis vous frapper du 700 environ. Au bout d'un moment, quand il aura perdu suffisamment de vie, il pourra lancer un sort de vol de vie pouvant infliger jusqu'à 2500 dommages


[size=16]Le Korriandre a aussi une progéniture qu'il peut invoquer : le Sporakne. Cette petite bête de 4 PM et tout de même 6200 pdv peut vous pousser d'une case, et n'oublions pas que c'est mortel dans ce combat (en plus de ça, elle va vous frapper sinon c'est pas drôle). ATTENTION : si vous tentez de la poussez, elle va repousser d'une case tout ce qui se trouve dans les lignes de sa case d'arrivée (alliés et ennemis). Faites donc attention à ne pas tuer vos alliés à l'autre bout de la map.


Le problème, c'est que le Korriandre peut en invoquer un nombre infini


[size=16]C'est fini ? Non, le Korriandre peut en plus de cela ressusciter les mobs tués






L'antre du Korriandre Boss1



Méthodes à utiliser selon le site dofus2



[size=16]Comme toujours, plusieurs routes ménent au chemin de la victoire, à utiliser principalement selon votre team

Vous pouvez bien sûr commencer par vous débarrasser du Korriandre en 1ER afin de vous retirer cette grosse épine du pied. Il vous faudra donc pour cela garder à distance tous les autres mobs (entrave PM, invocs, etc.) et avoir une bonne capacité à encaisser (prévoyez donc de gros soins, car le Korriandre et tous les mobs étant en liberté, ça va faire mal). Si vous êtes plutôt serré côté soin et vie, référez-vous plutôt à la deuxième méthode


Sinon, une seconde technique consiste à bloquer le Korriandre (par exemple en utilisant les nombreux trous qu'offre la map et grâce à la motte, l'invocation de l'Abrazif, qui n'a pas de PM) afin de faire le ménage tranquillou
Cette seconde tactique a le défaut de nécessiter du placement et surtout vous demandera de gérer le gigantesque damier qui recouvrira la map au moment où vous "libérerez" le Korriandre. Le Korriandre ne frappant qu'en ligne, il vous laissera tranquille une fois bloqué


Maintenant, cela ne signifie pas qu'il est impossible de fusionner les deux méthodes par exemple en bloquant le Korriandre, ralentissant l'avancée des mobs et tuant à petit feu ce dernier par des attaques à distance. D'ailleurs, si vous optez pour la deuxième technique, un joueur peut déjà commencer à taper le Korriandre pendant que d'autres font le ménage pour entamer les choses


Quelques rappels

Si vous avez le choix, attaquez-vous aux fongeurs en dernier, ceux-ci n'étant pas très dangereux quand ils n'ont pas beaucoup de dommages et ne frappant personne si on les a pas touche


Surtout, ne frappez PAS les mérulettes avec des sorts ou tout le monde sera téléporté sur sa case d'origine et vous mourrerez en conséquence


















Technique 1 : Tuez le KORRIANDRE EN 1er

Selon le forum monngang




Un panda et/ou sacri peut vous faciliter la tâche pour le placement.



Le lancement du glyphe au début de tour de chaque personne : Daipipay.

Il ne faut pas commencer/ terminer son tour sur une glyphe. Les glyphes sont permanents, même après avoir tué le korriandre. Si vous choisissez de sacrifier un, deux ou trois persos après avoir tué le korriandre, les glyphes de ces persos disparaissent. Au départ, commencez par occuper les cases périphériques si vous le pouvez.



occuper la Dramanite avec une invoc pour ne pas subir son poison.

Si vous avez de quoi immobiliser le korriandre (cinglante, immo, maladresse, apaisante …) faites le. il faut pour être tranquille se concentrer sur lui et le tuer dans les premiers tours.

Le Korriandre mort, vous pouvez vous attaquer aux restes, avec une préférence pour tuer les fongeurs à la fin (de toute façon ils fuient)



L'antre du Korriandre 1010150732131157646928659



Il invoque sporakne. Il attire Et tape en ligne de deux cases (faites attention à votre placement donc)



L'antre du Korriandre 1010150732131157646928664



porakne lance Adéhédé : perte de pdv

Il pousse et cogne au CaC. Lorsque l’on pousse le sporakne, toute personne se trouvant en ligne sur sa case d'arrivée est poussée d’une case, donc attention aux glyphes









Technique 2 : Bloquez le KORRIANDRE





L'antre du Korriandre Motte0



La Technique de la CAGE consiste a placer une motte en haut afin de

pouvoir bloquer le Koko et ses invocations, mais aussi les monstres qui vous nuisent si vous le voulez



Ainsi vous pourrez vous debarrassez des monstres tranquilement.

en commencant par la dramanite et les mérulettes car elles sont pénible, n'oubliez pas qu'il faut surtout pas taper les mérulette avec un sort sinon vous retournerez sur la case de depart ce qui vous tueras. et evitez d'utiliser vos Pa si la dramanite vous a lancé le sort Marasme.



Une fois tous les monstres tué, tué L'abrasif ainsi la motte disparait et le Korriandre est libéré

Vous pouvez enfin vous attaquer au Korriandre



L'antre du Korriandre GROPLANMOTTE






Placez LA MOTTE à l'aide d'un sacri qui sera placé des le debut en haut si possible ou alors al'aide d'un panda si vous avez pas de sacri



L'antre du Korriandre Mottevue-deloinp






Cette seconde tactique a le défaut de nécessiter du placement et surtout vous demandera de gérer le gigantesque damier qui recouvrira la map au moment où vous "libérerez" le Korriandre. Le Korriandre ne frappant qu'en ligne, il vous laissera tranquille une fois bloqué





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